Parution officielle du GR® 69 La Routo®

Dès le 9 juin, découvrez notre nouveau TopoGuides® : GR® 69 La Routo® - De la Provence aux Alpes par les drailles !

Véritable mines d'informations, les TopoGuides® édités par la FFRandonnée vous permettront de randonner sur les nombreux GR® et GR® de Pays en toute sécurité, grâce au balisage réalisé par l'ensemble de nos bénévoles baliseurs !

Ce TopoGuides® vous présentera les 520 km reliant Arles (13) à Cuneo en Italie, passant ainsi par les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Bouches-du-Rhône et du Var.

"Trait d'union entre le littoral et la montagne, la transhumance, déplacement saisonnier de grands troupeaux de moutons, a façonné l'histoire, la culture et les paysages des territoires parcourus. Depuis la plaine de la Crau jusqu'au Piémont italien en passant par le col du Roburent, point culminant de l'itinéraire à 2500m, le GR® 69 La Routo® traverse, par des drailles, des territoires remarquables marqués par le pastoralisme : les Alpilles, le plateau de Valensole, la vallée de l'Ubaye aux portes du Mercantour, la vallée de la Stura. Sur les traces des bergers et de leurs troupeaux, découvrez sous un autre jour l'élevage pastoral, la gastronomie, l'artisanat, l'environnement et le patrimoine de la Provence et des Alpes."

>> ACHETEZ UN TOPO SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Publié le 09/06/2022