Inscrivez-vous au Rando challenge® Performance !

A vos marques ? Prêts ? Partez !

Connaissez-vous le Rando challenge® Performance, nouvelle pratique développée par la FFRandonnée Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur ?

Ce semestre, la FFRandonnée Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur organise des épreuves qualificatives de Rando challenge® Performance dans 5 départements de la région PACA.

Le 12 juin, c'est le village de Charleval (13), à la frontière vauclusienne, qui accueillera la dernière date de ce Critérium Sud PACA.

En collaboration avec le club Rando Evasion Charleval, nous vous proposons un événement associant randonnée, orientation et navigation assistée !

Jeu de piste grandeur nature qui nécessite l'utilisation d'une carte et d'outils numériques de navigation, cette discipline vous met au défi de vous repérer dans la nature à l’aide de coordonnées polaires, permettant de progresser sur le parcours de borne en borne.

A chaque borne, une question d'observation vous est posée avec plusieurs propositions de réponse (nous vous conseillons de vous entraîner préalablement aux quizz en suivant ce lien) et des coordonnées polaires vous indiquent l’emplacement de la borne suivante. Le même schéma se répète borne après borne jusqu'au retour au point de départ.

Le but du jeu est de passer par toutes les bornes du parcours dans le temps le plus court, sans excéder les 6km/h. Les départs commenceront à partir de 8h30, le dimanche 12 juin (les coordonnées du lieu d'accueil sont renseignées sur le site d'inscription).

>> Inscrivez-vous ici !!

Pour en savoir plus et comprendre davantage le déroulement de cette discipline inédite en France, retrouvez la vidéo du Rando challenge® Performance de Lagnes, qui s'est déroulé le 10 avril dernier :

Cette nouvelle formule de Rando challenge®, qui peut se pratiquer en solo ou en équipe de 2 à 4 personnes, est plus sportive et davantage orientée vers la jeunesse, puisqu'elle requiert l'utilisation conjointe d'un GPS et/ou d'un smartphone pour assister les participants.

Au début de l’épreuve, une carte vous est confiée pour délimiter le périmètre géographique de l'épreuve. En aucun cas, il n’est besoin de sortir de ce périmètre.

Nous vous encourageons vivement à lire le règlement sur le site https://ffrandonnee-competitions.fr/ rubrique "Rando challenge® Performance" (et non pas simplement "Rando challenge®").

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le même site, même rubrique.

Nous vous attendons nombreux et restons à votre disposition pour toute question.