Inscrivez-vous au Rando challenge® Performance !

A vos marques ? Prêts ? Partez !

Connaissez-vous le Rando challenge® Performance, nouvelle pratique développée par la FFRandonnée Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur ?

Ce semestre, la FFRandonnée Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur a organisé des épreuves qualificatives de Rando challenge® Performance dans 5 départements de la région PACA.

6 villages ont eu le plaisir d'accueillir ces différentes épreuves :

- Cuges-les-Pins le 27 février 2022 (club Cuges Randos Loisirs)

- La Seyne sur Mer le 3 avril 2022 (club Les Randonneurs Seynois),

- Lagnes le 10 avril 2022 (club Les Solars de Viron),

- Manosque le 1er mai 2022 (club Sainte Tulle Rando),

- Touët sur Var le 15 mai 2022 (club Azur Mercantour Nature),

- Charleval le 12 juin 2022 (club Rando Evasion Charleval)

Jeu de piste grandeur nature qui nécessite l'utilisation d'une carte et d'outils numériques de navigation, cette discipline vous met au défi de vous repérer dans la nature à l’aide de coordonnées polaires, permettant de progresser sur le parcours de borne en borne.

A chaque borne, une question d'observation vous est posée avec plusieurs propositions de réponse (nous vous conseillons de vous entraîner préalablement aux quizz en suivant ce lien) et des coordonnées polaires vous indiquent l’emplacement de la borne suivante. Le même schéma se répète borne après borne jusqu'au retour au point de départ.

Le but du jeu est de passer par toutes les bornes du parcours dans le temps le plus court, sans excéder les 6km/h.

Pour en savoir plus et comprendre davantage le déroulement de cette discipline inédite en France, retrouvez la vidéo du Rando challenge® Performance de Lagnes, qui s'est déroulé le 10 avril dernier :

Cette nouvelle formule de Rando challenge®, qui peut se pratiquer en solo ou en équipe de 2 à 4 personnes, est plus sportive et davantage orientée vers la jeunesse, puisqu'elle requiert l'utilisation conjointe d'un GPS et/ou d'un smartphone pour assister les participants.

Au début de l’épreuve, une carte vous est confiée pour délimiter le périmètre géographique de l'épreuve. En aucun cas, il n’est besoin de sortir de ce périmètre.

Nous vous attendons nombreux et restons à votre disposition pour toute question.