Le Longe Côte® fait de nouveaux adeptes!

Dans la continuité du Championnat de France qui s’était tenu la veille, la Fédération Française de la Randonnée pédestre souhaitait mettre en place une matinée de promotion en faisant découvrir le Longe Côte® aux novices. Avec le soutien logistique et technique des encadrants des clubs de Hyères Longe Côte et de l’ASPTT Marseille, la matinée a tenu toutes ses promesses.

Au total c’est une cinquantaine de personnes de tout âge qui, par attrait ou par curiosité, s’est présentée sur la plage de l’Almanarre pour essayer cette discipline qui ne cesse de se développer.
Parmi eux, une dizaine de déficients visuels  membres de l’UDV 83 (Union des Déficients Visuels du Var).

Sous un soleil splendide et dans une eau à 21°C, les novices ont pu découvrir les mouvements de base par petits groupes et s’approprier le plaisir de longer.

À la fin de la séance, les motivés pouvaient s’essayer au Longe Polo sur un terrain installé pour l’occasion. Cela a donné droit à de belles oppositions pour cette activité insolite qui mixe longe côte et handball.

Au final, beaucoup de participants ont émis le désir de reproduire l’activité et certains l’ont même vécu comme une révélation.

Et oui ! Car le meilleur moyen de comprendre ce qu’est le Longe Côte®, c’est de se jeter à l’eau !

Publié le 18/10/2021