Championnat Régional de Longe Côte® PACA 2021

Après une année blanche marquée par la crise sanitaire, les adeptes de Longe Côte® vont à nouveau pouvoir s’affronter en compétition officielle. Le Championnat Régional de Longe Côte® – Marche aquatique se déroulera à Hyères, dans le Var, le 5 septembre prochain. Près de 300 participants issus des clubs du littoral de la région sont attendus aux épreuves qualificatives pour le 6ème Championnat de France de Longe Côte®, qui se tiendra au même endroit le 16 octobre prochain.

L’événement est organisé par la FFRandonnée Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien du club Hyères Longe Côte.

Les inscriptions seront ouvertes aux licenciés des clubs de la région du 19 juillet au 22 août 2021. Elles s’effectueront en ligne sur le site https://ffrandonnee-competitions.fr

La compétition se tiendra sur la célèbre plage de l’Almanarre (zone des Estagnets). Sa typologie stable et plane est idéale pour la pratique du Longe Côte.

C’est aussi une opportunité pour les longeurs de se familiariser avec le terrain en vue du Championnat de France qui se déroulera sur le même site en octobre.

Une journée de compétition, certes, mais aussi une journée de fête. Ce sera l’occasion pour tous les passionnés de marche aquatique de se retrouver autour d’un  événement célébrant le sport dans un esprit convivial.

Les visiteurs seront les bienvenus pour découvrir les animations et les stands des partenaires présents sur le village. Une tombola sera notamment mise en place. L’entrée sur le site sera entièrement gratuite.

Vous n’avez jamais entendu parler du Longe Côte® ? Il est temps de le découvrir !

Téléchargez :

Le site de compétition :