Compagnon de Route® en région SUD

Hébergeurs et professionnels du tourisme en région SUD :

Soutenez les actions des 6 Comités Départementaux de la FFRandonnée en faveur des GR® et GR® de Pays !

Compagnon de Route®, qu’est-ce que c’est ?

Compagnon de Route® est un programme de partenariat avec les hébergeurs afin d'aider à financer les actions des comités départementaux de la FFRandonnée sur les sentiers qu’ils ont homologués GR® ou GR® de Pays (gestion, promotion, entretien et contrôle). Créé par la FFRandonnée Haute-Loire, ce partenariat s'étend progressivement à tout le grand sud-est de la France. Tous les Comités ont désormais chaque année un logo et un autocollant commun.

Sont prioritairement sollicités, les hébergeurs accueillant les randonneurs à la nuitée et étant situés sur ou à proximité du réseau homologué GR® et GR® de Pays dans la région SUD.

Sur la base d'une cotisation annuelle, l'hébergeur peut  soutenir le comité départemental dans ses missions en faveur des itinéraires qui dynamisent son hébergement. Il bénéficie également d’une communication pour afficher son soutien aux randonneurs et être visible sur son site internet.

Gare aux idées reçues : les actions, même bénévoles, ont un coût !

L’entretien de plus de 10 000 km de sentiers GR® et GR® de Pays  en région SUD, la gestion, l’homologation, la promotion et le balisage sont assumés par les 6 Comités Départementaux!
Le balisage des itinéraires est réalisé par des équipes de bénévoles qui ont suivi une formation de deux jours. Ils sont aujourd'hui plus de 700 sur l'ensemble de la région!
Cependant il y a un coût à assumer pour l’ensemble de ce travail : les frais de déplacements, le matériel, les frais d’hébergements, la formation ou encore la rémunération des salariés du Comité, l'accompagnement technique, la gestion des dossiers et le suivi administratif.
Une cotisation « Compagnons de Route® » équivaut à 1 km de balisage sur les sentiers.

Les Avantages

En retour, le comité s’engage à assurer à votre hébergement une visibilité comme hébergement partenaire :
  • Un autocollant « Compagnon de Route® » commun à tout le grand sud-est pour être reconnu par les randonneurs et afficher votre soutien à nos itinéraires GR® !
  • Une visibilité sur le site Internet départemental et régional
  • A terme, bénéficier d’une meilleure visibilité sur les TopoGuides de la FFRandonnée;
  • Et encore bien d'autres avantages possibles suvant les départements : Obtenir un statut de membre associé de la FFRandonnée, disposer d’un tarif privilégié pour l’achat d’un TopoGuide® associé à votre itinéraire...

Hébergements Compagnons de Route® en région Sud

Oui je veux soutenir la FFRandonnée qui fait vivre les itinéraires à proximité de mon hébergement :

Contactez alors La FFRandonnée Départementale qui vous concerne !

Publié le 15/03/2021