Tour de l'Etang-de-Berre, marche d'endurance et Fête de la Randonnée - 16 au 18 octobre 2020

La Fédération Française de la Randonnée des Bouches-du-Rhône (FFRandonnée 13), avec les clubs affiliés, propose un week-end de randonnée du 16 au 18 octobre 2020, sur le territoire de l’Étang-de-Berre.

Cette année sera marquée par l’organisation d’un nouvel évènement sportif : « le Tour de l’Etang de Berre – marche d’Endurance ».

Cet évènement s’achèvera en ouverture de la traditionnelle et annuelle, Fête de la Randonnée des Bouches-du-Rhône.

Trois objectifs affichés :

• La redynamisation du GR® de Pays GR®2013 autour de l’Étang-de-Berre avec la mise à jour du balisage.
  • L’organisation d’une marche d’endurance sur 3 jours, ce qui n’existe pas actuellement dans la région
  • L’ouverture de la pratique de la randonnée au plus grand nombre, la découverte du territoire et de ses richesses patrimoniales, le développement du milieu associatif et de la pratique individuelle.

Tour de l’Etang-de-Berre – Marche d’endurance

Date : du vendredi 16 au dimanche 18 octobre

Départ/arrivée du tour complet : Martigues / Parc de Figuerolles – Martigues

Relais : 5 possibilités de départs/arrivées

Distance : tour complet 141 km ou 5 relais d’environ 30 km chacun

Tarifs :

En solo tour complet : 30€

En solo ou en relais : 10€ par personne et par tronçon (possibilité de faire 1, 2, 3 ou 4 tronçons)

Marche d’endurance à faire en solo ou en équipe de 5 personnes. Ravitaillements prévus et sécurité sur les parcours effectués de nuit. Ouverts à tous les sportifs, licenciés et non licenciés. Parcours non chronométré mais temps réglementaires à respecter pour chaque tronçon en suivant un capitaine de route et des animateurs.

Infos et inscriptions : https://bouches-du-rhone.ffrandonnee.fr/

Fête de la Randonnée

Date : dimanche 18 octobre

Lieu : Parc de Figuerolles, Martigues

Horaires : de 8h00 à 17h00 (dernier départ de rando à 14h30)

Programme :

• 9 circuits accompagnés par des animateurs formés, des clubs FFRandonnée (plusieurs départs tout au long de la journée)
  • 1 randonnée semi-urbaine accompagnée
  • 4 parcours balisés libres
  • Initiation au Longe-Côte
  • 1 Rando Challenge performance (épreuve d’orientation)
  • 1 village avec des ateliers, des stands partenaires etc.

Randonnées gratuites sur inscription, de facile à difficile, ouvertes à tous, licenciés ou non.

Cette année la Fête de la Randonnée clôturera le Tour de l’Etang-de-Berre – marche d’endurance en étant son lieu d’arrivée, pour un week-end sous le signe exclusif de la randonnée sportive mais aussi bien être et contemplative.

Infos et inscriptions : https://bouches-du-rhone.ffrandonnee.fr/

FFRandonnée 13