Inter-région Grand Sud Est 2019

Les 8,9 et 10 novembre se tenait le rassemblement de l'Inter-région Grand Sud Est, organisé par la FFRandonnée Sud PACA à Marseille.

66 représentants des comités de la région SUD, de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Corse ont réfléchi ensemble au futur de la Fédération Française de Randonnée. Robert AZAÏS, président de la FFRandonnée, a également été présent à cette rencontre.

Les participants ont pu s’exprimer lors d’un atelier dédié à l’élaboration du futur Plan Fédéral sur les sujets suivants :
  • Les clubs
  • Les modèles économiques, les alliances et la professionnalisation
  • Les publics et leurs attentes
  • Le changement climatique et la transition écologique
  • Les itinéraires
  • La gouvernance
Les échanges ont été riches en idées et cette ultime consultation du réseau viendra alimenter la rédaction du futur Plan.

Les deux autres ateliers se sont concentrés sur le nouveau cursus de formation, ainsi que sur la communication et les partenariats.
La restitution des travaux a eu lieu dimanche matin.

Merci au Village Club du Soleil de la Belle de Mai pour son accueil chaleureux et la qualité de ses services.

Un grand merci à tous les participants qui ont partagé leurs idées et leurs expériences lors de ces 3 jours !

Le prochain rendez-vous de l'Inter-région GSE est prévu en novembre 2020 à Annecy.

Publié le 21/11/2019

Aides aux clubs affiliés

Plan Solidaire de Développement (PSD)

Inscription aux compétitions