Séjour à CUNEO

Séjour à Cunéo

Nous tenons à remercier nos amis italiens pour ce beau séjour à Cunéo les 26 et 27 Mai dernier.

2 jours de découverte offerts aux présidents des associations de randonnée PACA avec au programme : invitation à la mairie de Cunéo, découverte des vallées autour de Cunéo et du Parc Naturel de Marguareis, hébergement de qualité, etc.

Merci encore au Groupement des Hôteliers Cônitours ainsi qu'au Parc Naturel du Marguareis et à Ermanno BRESSY, président de l'association Piémontaise La Compagnia del Buon Cammino !

Le mot du Président du CRRP PACA, Mr Georges MANZO

" J’ai eu le plaisir de conduire en compagnie de Jacques PORTET, Président du CDRP 06, une délégation de 108 Dirigeants d’associations en provenance de nos 6 départements pour un séjour de 2 jours dans la Province de CUNEO en ITALIE et cela sur l’invitation du Groupement des Hôteliers, Cônitours ainsi que du Parc Naturel du Marguareis.

Cette invitation était initiée par notre excellent ami, Président de l’association Piémontaise La Compagnia del Buon Cammino, Ermanno BRESSY.
L’objectif étant de faire connaitre les vallées de la région de Cunéo ainsi que le tissus des hébergeurs en vue de l’organisation de séjours.

Après un accueil très amical par Monsieur le Maire de la ville de Cunéo, dans les salons d’honneur de la mairie et le partage d’un excellent buffet, les participants se sont rendus vers les hébergements dans les différentes vallées et ont pu juger de l’accueil chaleureux et du savoir faire professionnel de leurs hôtes et ont pu admirer les superbes paysages engageants à de prometteuses randonnées.

Le lendemain, tout le monde, participants, hébergeurs et membres du Parc se sont retrouvés dans les siège du Parc Naturel du Marguareis pour un débriefing à l’issue duquel un appétissant buffet composé de produits du terroir a été partagé.

De l’avis de chacun ce fut une réussite et nombreux sont ceux qui ont fait des projets de séjours.

Si cette expérience se renouvèle l’année prochaine, je vous espère encore plus nombreux !

Georges MANZO. "