Aide à la formation

Destinataires : Clubs de la région Sud PACA

Objet : Aide à la formation du Comité Régional FFRandonnée Sud PACA aux Clubs de la région Sud PACA

Chères Présidentes, Chers Présidents,

Vous avez dû avoir connaissance, par l’intermédiaire de vos comités départementaux de l’aide financière proposée par le comité régional, concernant la formation d’un premier Brevet Fédéral au sein d’un club. Je précise qu’elle concerne tous les brevets fédéraux, ceux de randonnée pédestre, ceux de marche aquatique et ceux de marche nordique. Le comité régional prend totalement en charge le prix de la formation d’un premier BF de chacune de ces trois pratiques. Ce dispositif est applicable à tous les clubs, quelle que soit leur ancienneté, et non seulement aux clubs nouvellement créés.

Cette décision a été prise lors de la réunion du Comité Directeur du 27 mars 2019.

L'objectif est double :

• Aider à la création de nouveaux clubs ;
  • Diversifier les pratiques des clubs déjà existants en les incitant à former des animateurs de marche nordique, de longe côte.

Dans le cadre d’une diversification d’activités, le comité régional prend en charge totalement, le prix de la formation du premier BF liée à cette nouvelle pratique. Par exemple, si vous avez déjà un BF de randonnée pédestre au sein de votre club et vous souhaitez former un animateur BF de marche nordique/aquatique ou bien les deux, sa formation sera prise en charge par le comité régional à 100%.

La procédure de demande d’aide à la formation est la suivante :

1) Le club concerné adresse par mail sa demande au secrétariat de la formation régionale (paca.formations@ffrandonnee.fr). Cette demande doit être accompagnée des attestations de paiement HelloAsso et de suivi de stage, ainsi que du RIB de l’association.

2) Après traitement du dossier, le comité régional assure le remboursement du coût de la formation.

Modalités de remboursement partiel :

L’organisation actuelle de la formation liée à la mise en place du nouveau cursus, fait que le temps qui sépare l’inscription à un stage, généré en particulier par son paiement, et la fin du cycle se révèle très long.

Afin de ne pas grever la trésorerie du club pendant ces longs mois le comité régional vous propose un remboursement partiel à hauteur de 50% du coût du stage, dans un délai de 1 mois après l’inscription.

La procédure de demande sera identique à celle décrite plus haut, les documents à joindre sont l’attestation de paiement du stage sur HelloAsso et le RIB de l’association.

Le solde du coût de stage de 50% vous sera remboursé à la fin du stage, à la réception de l’attestation de suivi de stage du nouveau diplômé.

Cordialement,

Jacky GUILLIEN