Semaine 13 de la randonnée

DES CALANQUES AUX ALPILLES... LA SEMAINE 13 DE LA RANDONNEE !

La Semaine 13, c’est la volonté de faire découvrir les sentiers du département des Bouches-du-Rhône mais aussi de rassembler et de sensibiliser tous ses habitants autour d’une pratique simple et accessible à tous : la randonnée pédestre.

Les inscriptions sont ouvertes !

Descriptif des randonnées et inscriptions

Pour la 3e année consécutive, la Fédération Française de Randonnée des Bouches-du-Rhône, Bouches-du-Rhône Tourisme et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône organisent la Semaine 13–Randonner en Provence, du lundi 28 mars au dimanche 3 avril 2016.

PLUS DE 80 RANDONNEES GRATUITES !

Les associations de randonnée des Bouches-du-Rhône proposent des balades accompagnées,gratuites et ouvertes à tous, permettant la découverte du patrimoine culturel et naturel du département, tout en valorisant le territoire et sa diversité paysagère.

L’ECOMOBILITE A PRIVILEGIER

Cette année, tous les participants sont invités à se déplacer en train, bus ou covoiturage. Ainsi, la majorité des randonnées sont accessibles en transports en commun et une plateforme de covoiturage est mise à leur disposition.

UNE GRANDE FETE POUR CLOTURER LA SEMAINE

La Semaine 13 – Randonner en Provence se terminera dimanche 03 avril par une journée festive sur le Parc Départemental de la Tour d’Arbois. Plus de 10 randonnées de tous niveaux et par thématiques seront proposées au public, avec au programme des stands, des animations autour du GRP®2013 (balades culturelles pour découvrir le patrimoine et les paysages du parc), ainsi qu’une tombola avec de nombreux lots à gagner.

Retrouvez le dossier de presse et l'affiche de la manifestation
Et découvrez le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre des Bouches-du-Rhône smiley

Aides aux clubs affiliés

Plan Solidaire de Développement (PSD)