Les Hautes-Alpes... à pied®

Topo-guide FFRandonnee réf. D005


 

14,90€

Ecrins, Queyras, Devoluy : des cimes vertigineuses baignées de lumière provençale. 41 promenades et randonnées au cœur des Hautes-Alpes.

Les Hautes-Alpes bénéficient de 300 jours d'ensoleillement par an. Une générosité qui donne à ces Alpes du sud un air méditerranéen. Au Nord, dans le Briançonnais et le Pays des Ecrins, les massifs de haute montagne attendent le randonneur sportif. C'est le pays des hautes vallées (Guisane, Vallouise, Montgenèvre...) restées parfois totalement sauvages. La Durance, elle, traverse le département et abreuve le lac de Serre-Ponçon avant de filer vers le Vaucluse.

Plus au sud, le paysage se compose de vergers et de champs cultivés, les Pays du Buëch et le Gapençais ont des courbes plus douces; que parfument les fruits, vins et lavandes exploités localement. Mêlant influences provençales et lombardes, le patrimoine des Hautes-Alpes vaut à lui seul le détour : chapelles ornées de nombreuses peintures murales, cadrans solaires accrochés aux façades des chalets, fortifications...

 


41 balades

3ème édition - 02 / 2014
Format : 21 x 13,5 cm
112 pages


Sites utiles et sites partenaires

Comité(s) local(aux) FFRandonnée :

Autre(s) site(s) utile(s) :