Tours dans les Hautes-Alpes

Topo-guide FFRandonnee réf. 940


 

14,90€

Terre de contrastes, baignée de lumière, cette contrée possède une flore étonnamment variée, qui sent bon la Provence. Plus de 900 km de sentiers GR® et GRP® et de nombreuses boucles de 3 à 5 jours.

Le Buëch, surnommé "la Provence des montagne", est constitué des cantons occidentaux du département des Hautes-Alpes, correspondant globalement au bassin du petit et du grand Buëch, qui se rejoignent en amont de Serres.

Associant un ensoleillement exceptionnel et un environnement préservé riche en sites naturels remarquables, c’est le lieu idéal pour la pratique d’activités de pleine nature : escalade, randonnée, vol libre, VTT, cyclotourisme…


Pays de transition entre les Alpes et la Méditerranée, le Buëch offre une multitude de circuits et de sentiers sans la difficulté de la haute montagne et avec le raffinement du climat provençal.

Car ici la randonnée se pratique toute l'année pour permettre à chacun de découvrir en profondeur, seul ou accompagné, les trésors cachés de cette grande vallée secrète : villages perchés, tours médiévales, églises romanes, falaises de calcaires, etc.

 

GR® 93, GR® 94
691 km de sentiers GR®

1ème édition - 06 / 2012
Format : 21 x 13,5 cm
128 pages


Sites utiles et sites partenaires

Comité(s) local(aux) FFRandonnée :

Autre(s) site(s) utile(s) :