6ème Championnat de France de Longe Côte® : les résultats !

Ils étaient 562 parmi les meilleurs sportifs de la discipline à s’élancer aujourd’hui dans les flots azurs de la Méditerranée pour prendre part aux épreuves solos, binômes, tierces, et quintes sur des parcours chronométrés de 100, 400 ou 1 000 mètres. Au total 752 dossards répartis dans les 4 catégories minimes/cadets (12/15 ans), juniors (16/19 ans), seniors (20/39) et les masters (ex-vétérans) divisés en quatre tranches d’âge (40/49, 50/59, 60/69, 70 ans et plus). Une édition très attendue par les compétiteurs qualifiés après un an d’arrêt de compétition nationale.

Parmi les compétiteurs présents cette année, 10 longeurs déficients visuels constituant la toute première catégorie « handisport » se sont confrontés sur les 100m et 400m sous les vifs encouragements du public. Une première expérience en volet compétition pour la discipline.

La FFRandonnée avait également invité trois fédérations sportives ayant inscrit le longe côte dans leurs statuts, organisant des formations et des compétitions sur leurs territoires et membres de la l’European Ramblers Association (Fédération européenne de randonnée pédestre) à participer à un défi sportif en marge du championnat. Il s'agit la FIE - Federazione Italiana Escursionismo, la FEEC - Federacio d'Entitats Excursionista de Catalunya, et le Wanderverband Bayern.

La compétition s'est déroulée dans des conditions exceptionnelles, sur un site présentant des caractéristiques conditions idéales de pratique : soleil, mer calme et un sol propice aux bonnes performances !