Devenez bénévole

Randonneurs passionnés, rejoignez la Fédération !

Vous faites partie des « mordus de la randonnée » ou de ces « jeunes » récemment en cessation d’activité... Seriez-vous prêt à vous investir dans votre loisir préféré ? Au sein de la FFRandonnée, vous trouverez réponses à vos attentes.

Au siège parisien, au sein des antennes régionales ou départementales ou d'une association, vous pourrez participer aux missions que s'est donnée la Fédération :

- Développer la randonnée pédestre en France comme pratique sportive
- Contribuer à la sauvegarde de l'environnement
- Valoriser le tourisme vert et les loisirs.

Il y aura toujours un créneau correspondant à vos aspirations :

- Au sein d'une association : animer des sorties, rejoindre l'encadrement, etc.

- En liaison avec les Comités Départementaux : créer et baliser les itinéraires de randonnée pédestre, protéger, entretenir et préserver l'accessibilité des sentiers, soutenir le programme Eco-veille®. Promouvoir la randonnée et multiplier les formes de pratique.

- Seconder un Comité Régional dans ses actions de coordination

- Intégrer l'équipe du siège : pour l'édition, la promotion et la vente des Topo-guides®, l'information et le conseil aux randonneurs ou l'une des nombreuses tâches incombant à une fédération.

Pour affiner vos compétences, vous pourrez également suivre l'une des formations dispensées par la FFRandonnée : animateurs, baliseurs-aménageurs, dirigeants...

Venez vivre une expérience passionnante et enrichissante, rejoignez une équipe motivée :

- Contactez une association
- Contactez un comité départemental
- Contactez un comité régional
- Contactez le siège de la Fédération

Le moteur de la FFRandonnée Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur
De son engagement libre et gratuit, le bénévole investit toute son énergie et sa disponibilité, puise ses ressources et compétences dans son histoire personnelle et professionnelle, et ce, pour le bon fonctionnement de l’association ; en bref, le bénévole est un être respectable !

A la FFRandonnée Sud PACA, le bénévolat est au cœur de la vie associative. Véritables acteurs de la politique régionale et des actions mises en place, les bénévoles consacrent un temps sacré à l’évolution du comité. Souvent dans l’ombre, ils ne lésinent pas sur les tâches à accomplir et sont les premiers à proposer leurs compétences si besoin.