Marseille urbaine et gourmande

 

Présentation

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre des Bouches-du-Rhône organise dans le cadre de Marseille Provence Gastronomie 2019, le projet « Marseille urbaine et gourmande ». Cette manifestation propose 4 parcours de randonnée accessibles à tous, ponctuées de pauses culturelles et gourmandes à travers la découverte de quelques produits phares de la cité phocéenne : navettes, sardines, pastis, chocolat, etc. Un rassemblement gourmand aux Grandes Tables de la Criée clôturera cette matinée, autour d’un bol de soupe de poisson.

 

Point de départ des randonnées : Plage des Catalans

Le point de départ de tous les participants se fera depuis la plage des Catalans où des discours d’officiels auront lieu avant l’annonce du départ des randonnées sportives (entre 8h45 et 9h15). Les départs se feront ensuite de façon échelonnée pour les autres groupes entre 9h30 et 10h30.

Accueil des participants dès 8h30.

 

 

 

Les parcours 

Quatre parcours seront proposés : deux parcours accompagnés par des animateurs formés de la FFRandonnée et accessibles à tous et deux parcours sportifs libres.

Deux parcours accompagnés : par groupe de 25 personnes maximum. Chaque groupe sera encadré par 1 animateur formé par la FFRandonnée et 1 serre-file.

Parcours : 8 km et 4.5 km.  

 

Les parcours sportifs libres : les participants auront en leur possession un carnet et un plan. Il y aura un point de ravitaillement au niveau de Notre Dame de la Garde.

Parcours : 10 km et 13km.

 

Arrivée :

Les parcours convergeront pour une arrivée en vague entre 12h00 et 14h00 aux Grandes Tables de la Criée pour un bol de soupe.

Inscriptions :

Randonnées payantes sur inscription sur HelloAsso

Infos : https://ffrandonnee13.fr/