4eme Championnat de France de Longe Cote

Samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018

Les Sables d’Olonne (Vendée) – la Grande Plage

Organisé par la FFRandonnée, le 4ème championnat de France de longe côte, sport devenu l’une des activités aquatiques incontournables des littoraux français, se déroulera du 6 au 7 octobre 2018 sur la Grande Plage des Sables-d’Olonne (Vendée, Pays de la Loire).

600 compétiteurs sont attendus pour prendre part aux épreuves solo, tierce et quinte.

Nous vous donnons rendez-vous pour vivre ensemble cette 4ème édition : deux jours dédiés à la compétition et à la découverte de cette activité sportive du littoral en pleine expansion.

Samedi 6 octobre :
LA COMPETITION
de 9h à 18h00
Venez encourager et admirer les performances des longeuses et longeurs issus des 90 clubs FFRandonnée de tous les littoraux français, lors des épreuves de qualifications et finales sur des parcours chronométrés de 100 mètres en solo ou 1 000 mètres en équipes de 3 ou 5.
Quatre catégories sont concernées : Juniors (- 18 ans), Senior (18/39 ans), Vétéran 1&2 (40/59 ans & 60/+).
Chaque finale viendra récompenser la femme, l’homme ou l’équipe qui aura longé le plus vite !

Dimanche 7 octobre :
SEANCES DECOUVERTES GRATUITES

de 10h à 13h00
Des séances gratuites sont proposées sur la Grande Plage des Sables d’Olonne à tous celles et ceux qui désirent découvrir l’activité en mode loisir et profiter des vertus de l’eau de mer ! Rdv à 9h30 (avec des chaussons aquatiques ou des baskets) pour des premiers baptêmes à partir de 10h00.
Inscription préalable obligatoire par email : cdflongecote@ffrandonnee.fr

La 4ème édition du Championnat de France Longe Côte est organisée par le club Longe Côte du Pays des Olonnes, les comités FFRandonnée Pays-de-la-Loire et Vendée sous l’égide la FFRandonnée. L’événement bénéficie du soutien de la ville et de l’agglomération des Sables d’Olonne, de la Région Pays-de-la Loire et du Conseil départemental de la Vendée.

Pour en savoir plus sur le Longe Côte : rdv sur ffrandonnee.fr