Panorama des formations 2019

Se former avec la FFRandonnée

Vous êtes un randonneur, un animateur, un baliseur, un aménageur, ou vous souhaitez le devenir. Vous avez des connaissances, des compétences ou vous souhaitez vous investir dans l’un de ces « métiers ».

La FFRandonnée vous propose un panel de formations tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire national pour vous accompagner dans votre démarche. Elles vous apporteront les connaissances et compétences essentielles à la pratique de la randonnée, à l’animation de randonnées pédestres et au balisage.

A l'aide du sélecteur multicritères du site de la fédération, vous trouverez pour chaque formation, toutes les informations nécessaires : descriptif, lieu, dates, nombre de places disponibles, etc.

Retrouvez sur le site de la FFRandonnée dédié à la formation toute l'offre de formation dispensée dans la région SUD Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Afin de faciliter votre recherche sur le site fédéral de formation, voici le panorama des formations régionales par typologie de stage.

FORMATIONS RÉGIONALES

Type de stage, descriptif, prérequis

(pour visualiser, cliquez sur le lien en bleu)

Dates, lieux, disponibilités

(pour visualiser, cliquez sur le lien en bleu)

ANIMATEURS
Tous les stages Animateurs

Brevet Fédéral animateur de randonnée

BF RANDO

Brevet Fédéral animateur de marche nordique

BF MN

Brevet Fédéral Animateur de longe côte/marche aquatique

BF LC/MA

Certificat animateur de randonnée de proximité

CARP

Stage commun Montagne SCM
Animateur Montagne SAM

Animateur Milieu Alpin Enneigé 1er niveau MAE 1
Animateur Milieu Alpin Enneigé 2ème niveau MAE 2

Animateur Rando Santé

PLUS D'INFORMATIONS : Exclusivement pour les adhérents des clubs en PACA, 80% du coût du stage seront remboursés par le Comité Régional, soit 120€Pour cela, il faudra envoyer par mail les attestations de paiement et de suivi de stage à : paca.tresorier@ffrandonnee.fr
Le prix du stage vous reviendra à 30€ par personne en hébergement et pension complète.
RS

PRATIQUANTS
Tous les stages Pratiquants

RANDONNEE