Panorama des formations 2018

Se former avec la FFRandonnée

Vous êtes un randonneur, un animateur, un baliseur, un aménageur, ou vous souhaitez le devenir. Vous avez des connaissances, des compétences ou vous souhaitez vous investir dans l’un de ces « métiers ».

La FFRandonnée vous propose un panel de formations tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire national pour vous accompagner dans votre démarche. Elles vous apporteront les connaissances et compétences essentielles à la pratique de la randonnée, à l’animation de randonnées pédestres et au balisage.

Retrouvez sur le site de la FFRandonnée dédié à la formation toute l'offre de formation dispensée en

Provence-Alpes-Côte d'Azur

A l'aide du sélecteur multicritères du site de la fédération, vous trouverez pour chaque formation, toutes les informations nécessaires : descriptif, lieu, dates, nombre de places disponible, etc.

Votre contact en PACA : Michèle SINDONINO
Secrétaire de la Formation PACA

Email : formation-paca@orange.fr

CRRP PACA Formation
06801 CAGNES SUR MER CEDEX

Voici le panorama des formations par typologie de stage.

Les liens en bleu vous permettront d'accéder aux informations sur les pré-requis, les objectifs, les stages existants, leur contenu. Les liens images vous permettront de connaitre les dates, lieux et disponibilités.

FORMATIONS PACA

Typologie des formations

Fiches d'inscription

Dates, lieux, disponibilités

Grand public

Randonneur

Fiche 8
Stages GPS

Animateur

Animateur Montagne
Stage réservé aux titulaires Animateur 2/Brevet Fédéral

Animateur Milieu Alpin Enneigé

Spécialité Milieu Nordique Enneigé

Stage accessible à partir du Diplôme d’Animateur 1er niveau (SA1)

Fiche 1
Animateur Module de Base et Spécifique Animateur
1er niveau (SA1)

Fiche 2
Animateur 2e niveau (SA2) -  Brevet Fédéral

Fiche 3 terminé 2018

Fiche 4 terminé 2018

Fiche 5 terminé 2018

Animateur Initiateur
Longe Côte Marche Aquatique

Fiche 6

Animateur de Marche Nordique
Pré-requis : Attestation de pratique de Marche Nordique validée par un animateur référent AMN

Fiche 7

Baliseur et Aménageur

Afin de garantir la qualité des itinéraires de randonnée, la FFRandonnée forme également les baliseurs et les aménageurs sur l'orientation, l'utilisation des outils et techniques préconisées dans la Charte Officielle du Balisage et de la Signalisation. Elle sensibilise les futurs baliseurs et aménageurs à l'environnement, à la sécurité, au statut juridique des voies, à communiquer avec les acteurs locaux et les autres usages des chemins, etc...

pas de stages en PACA actuellement

Formateur

Il existe pour les membres des comités de la FFRandonnée ou des associations affiliées, des formations de dirirgeants associatifs et des salariés, des formations de formateurs et des formations thématiques. Il s'agit de les aider dans leurs missions.

pas de stages en PACA actuellement

Rando Santé®

Exclusivement pour les adhérents des clubs PACA, le stage Rando Santé organisé en PACA dont le coût est de 150 €, 80% vous seront remboursés par le Comité Régional PACA, soit 120€. Pour cela, il vous faudra envoyer une copie de l'attestation de paiement, qui sera remise aux stagiaires lors du stageà l'adresse du comité. Le prix du stage vous reviendra à 30€ par personne en hébergement et pension complète.

Fiche 9

ARA Responsabilité Assurances

Formation des dirigeants associatifs

Fiche 13