Mettez votre santé en marche affiche

En 2016 et 2017, nous avons travaillé à l'élaboration d'affiches promotionnelles personnalisées par département (Alpes-de-Haute Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var et Vaucluse), "Avec la FFRandonnée, mettez votre santé en marche".

Celles-ci sont personnalisables (via un encart), afin que chaque club du territoire régional puisse y inscrire ses coordonnées.

Par la pratique de la randonnée pédestre, cette campagne promotionnelle de l'activité vise à répondre à plusieurs objectifs :
Prévenir : en réponse à une question de santé publique de prévention primaire pour éviter ou retarder l'apparition de pathologies liées à la sédentarité, mais aussi d'autres pathologies (cancer du sein, ...)
Améliorer : les conditions psychiques et physiologiques : amélioration de l'autonomie, de l'équilibre, de la marche, du lever ; rupture de l'isolement social ; maintien du moral et encouragement à la progression.
Accueillir : les personnes ciblées - Les (ré)intégrer après un arrêt d'activité / le démarrage d'une activité physique / la prescription d'une activité physique adaptée (APA) par un professionnel de santé
Poursuivre la formation d'animateurs
Développer l'activité dans le cadre associatif et fédéral, afin d'encourager la mixité et la cohésion sociale

Ces affiches seront diffusées dès la rentrée 2017 par les clubs affiliés FFRandonnée auprès des professionnels de santé de leur territoire, lors de la visite du licenciés pour le renouvellement du certificat médical, mais plus encore lors des gestes et visites médicales du quotidien auprès des médecins généralistes, pharmaciens, kinés, osthéos, hôpitaux, etc.

Vous souhaitez promouvoir cette action ?  Vous trouverez en téléchargement :

Vous remerciant de l'attention que vous porterez à la réussite de cette campagne promotionnelle, et de la diffusion que vous en ferez auprès des professionnels de santé et du grand public.

L'équipe régionale "Rando Douce, RandoSanté®"
Françoise ROUQUETTE, Antoine GUERIN, Robert LOTS