ALPES DE HAUTE-PROVENCE : Un territoire de randonnée particulièrement riche

vous trouverez sur le portail départemental www.rando-alpes-haute-provence.fr. Plus de 80 itinéraires de randonnée dans les Alpes de Haute-Provence (pédestre, équestre, VTT, vélo, trail)

 

Dans le cadre de l'année européenne du patrimoine culturel, nous avons le plaisir de vous faire découvrir chaque mois une randonnée sur le patrimoine des Alpes de Haute-Provence.

 

Vous pourrez télécharger gratuitement le descriptif en pdf, la carte IGN, la vue 3D, le tracé GPS ou Google Earth et consulter toutes les informations utiles concernant cette randonnée.
Toutes ces données sont consultables sur ordinateurs, tablettes et smart phones

 

L'itinéraire du "Prieuré et de la forêt de Ganagobie" est à l'honneur comme "randonnée du mois" en février sur le portail départemental www.rando-alpes-haute-provence.fr.

 

Prieuré et forêt de Ganagobie :
Cet itinéraire, qui suit en partie le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, est empreint d'histoire. Il vous fera remonter au temps où s'établit au Xe siècle un des principaux sites de spiritualité provençal dans un lieu exceptionnel. Vous découvrirez également en chemin un site habité depuis le néolithique, des carrières de meules et, au loin, les sommets enneigés des Alpes!
(Durée : 2h - Dénivelé : 336 m)

Voici le lien direct vers la randonnée Prieuré et forêt de Ganagobe

 

Une grande variété de paysages, des collines de Haute-Provence aux vallées alpines de l’Ubaye, un climat méditerranéen : autant d’atouts pour randonner dans les Alpes de Haute-Provence.


Vous appréciez la randonnée itinérante ?  Impossible de ne pas trouver de quoi combler vos attentes ! Le GR® 6 : de l’Ubaye au Luberon ; La Grande Traversée des Préalpes GPTA ; Le GR® 4 La Haute-Provence par les Gorges du Verdon et bien d’autres itinéraires... Consulter la page « randonner en itinérance » .
Vous préférez les randonnées en famille ? consulter la page "randonnées en famille"

FFRandonnée 30 mars 2015