Sur les pas de Marie-Madeleine

Marseille parmi les 50 plus belles destinations mondiales en 2022

WORLD’S GREATEST PLACES OF 2022, célèbre classement publié régulièrement par le magazine américain The Time, vient de paraître et fait figurer Marseille parmi les 50 destinations à ne pas manquer en 2022.

Avec la grotte Crosquer Méditerranée - qui vient d'ouvrir ses portes au grand public - et les Grandes Halles du Vieux Port de Marseille, l'itinéraire Sur les pas de Marie-Madeleine, dont le projet a été réalisé en étroite collaboration avec le comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur et la région sud, est mis à l'honneur !

Pour aboutir à ce résultat, les bénévoles de la FFRandonnée Bouches-du-Rhône et Var ont travaillé ardemment sur les sentiers en entretenant et en balisant les portions d'itinéraire, en étant au contact constant des villes et communes traversées... En bref, un formidable travail accompli par nos bénévoles, sans qui cet itinéraire n'aurait pu voir le jour. Alors un grand merci à eux !

Entre les Saintes-Maries-de-la-Mer et Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, "Sur les pas de Marie-Madeleine" est un parcours de 222 km qui se réalise en dix étapes pour retracer le parcours traversé par la sainte au cours de sa prédication en Provence.

Publié le 22/07/2022