Un succès pour le Championnat Régional de Longe côte®

Une belle journée de sport !

Après deux ans d’attente, le Championnat Régional de Longe Côte s’est déroulé le 5 septembre à Hyères sur la plage de l’Almanarre, marquant ainsi le retour de la compétition en région PACA. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’événement fut un succès.

Il faut admettre que toutes les conditions étaient réunies pour que cette journée devienne une véritable fête du sport. Une météo estivale, une eau chaude et calme, un village animé et plus de 300 longeurs surmotivés à l’idée de retrouver le chemin de la compétition devant plusieurs centaines de spectateurs.

En bref, une superbe journée pour le Longe Côte et son développement en région PACA.

Sur la plage, au milieu des oriflammes et des barnums, nous apercevons Jacky Guillien, le Président du Comité Régional de Randonnée Pédestre et chef de l’organisation du championnat. Tout sourire, il se réjouit de voir autant de monde réuni malgré un contexte encore particulier pour le monde du sport. Une bonne dynamique qu’il faudra poursuivre avec l’accueil du Championnat de France de Longe Côte qui se déroulera au même endroit le 16 octobre prochain.

Hyères Longe-Côte inarrêtable

Du côté des courses, 9 des 14 clubs engagés ont été représentés sur le podium.

Le club Hyères Longe Côte a honoré son statut d’hôte de la compétition en dominant le classement en nombre de médailles obtenues. Avec 42 médailles dont 22 titres, il devance très largement Alison Wave Attitude (14 médailles dont 5 titres) et les Randonneurs Seynois (7 médailles dont 4 titres), qui complètent le podium.

Il faut dire que les rangs hyérois regorgent de jeunes talents parmi les plus rapides de France. Nous avons d’ailleurs assisté à plusieurs chronos jusqu’ici jamais enregistrés : en équipe sur 1000 mètres avec un temps en quinte de 13’19’’, mais aussi en solo avec les frères Lohan et Flavien Maubert, respectivement vainqueurs sur 100 mètres en 1’01’’ et sur 400 mètres en 5’44’’. Des temps de passage sur lesquels s’appuyer pour aller chercher un nouveau titre lors du Championnat de France.
Attention tout de même, car les conditions au mois d’octobre pourraient être bien différentes.

Au niveau du classement, il faut aussi noter la médaille d’or de Water Walking Estérel. Le club de Saint Raphaël, présent pour la 1ère fois au championnat régional, sera en effet hôte du Championnat régional PACA 2022, le 8 mai prochain.!

>> Consultez les résultats du Championnat régional PACA !

• Aller sur "Longe côte - Marche Aquatique"
  • Cliquer sur "Les résultats"
  • Sélectionnez les qualificatifs de la région PACA dans le menu déroulant puis cliquer sur "Résultats"

Retrouvez les photos de chaque catégorie compétitive lors du Championnat régional PACA !

>> Femmes 100m

>> Femmes 400m

>> Tierces Femmes

>> Hommes 100m