Retour sur le séminaire des clubs de randonnée affiliés - 6 et 7 novembre 2019 - Grasse

La FFRandonnée Var a organisé un séminaire les 6 et 7 novembre à Grasse, au Village Les Cèdres*** AEC Vacances, partenaire régional.

25 participants issus de 15 clubs de randonnée affiliés se sont réunis pour imaginer « Les clubs de demain face aux randonneurs d'aujourd'hui ».

Les axes de travail se sont concentrés sur les pratiques et les adhésions, ainsi que sur la communication.

Les échanges ont fait émerger des idées fortes :

-          Offrir des randonnées de qualité grâce au cursus de formation d’animateur

-          Proposer un panel d’activités (pratiques diversifiées, séjours, etc.)

-          Mutualiser avec d’autres clubs pour gagner en synergie

-          Recruter de nouveaux bénévoles

Les participants ont profité d’une démonstration de marche nordique, d’une soirée conviviale et de deux choix de randonnées à Grasse ou aux alentours.

Publié le 18/11/2019