Inscription aux formations de la FFRandonnée PACA

Chers clubs affiliés,
Chers adhérents,

La FFRandonnée PACA a mis en place la dématérialisation des inscriptions aux stages, en remplaçant ses supports papier par des fiches informatiques. Ce changement comporte les avantages suivants :
  • Zéro déchet papier
  • Une économie d’argent
  • Une économie de temps
  • Une sécurité accrue
Afin de s’inscrire à la formation gérée par le comité régional, les futurs stagiaires doivent dorénavant effectuer la procédure d'inscription en 3 étapes :

1. Effectuer leur pré-inscription à partir du site fédéral de formation, en se connectant avec le numéro d'adhérent et le mot de passe (indiqués sur leur carte de licence FFRandonnée).

N.B. Pour les stages d'animateur du nouveau cursus (Certificat animateur de randonnée de proximité et 3 types de brevet fédéral) la pré-inscription au tronc commun s'effectue simultanément avec la pré-inscription au stage sélectionné.

N.B. Les animateurs de 1er niveau (diplôme SA1 datant de moins de 3 ans) sont dispensés du tronc commun.
Les détenteurs du SA1, lisez attentivement, c'est important : Lors de votre pré-inscription sur le site fédéral de formation, le système vous demande de sélectionner un stage du tronc commun. Faites-le pour vous préinscrire, ce n'est qu'une formalité. Vous serez en réalité dispensés du tronc commun.

N.B. Il est nécessaire de télécharger la fiche d'inscription à la fin de votre pré-inscription.

2. Envoyer uniquement PAR MAIL l’ensemble des pièces justificatives avec la fiche d'inscription au comité organisateur :
Michèle SINDONINO
Email : msindonino@ffrandonnee.fr

3. Le paiement de l'ensemble des formations régionales (sauf les stages thématiques) est à effectuer via un formulaire de paiement en ligne HelloAsso, dont le lien se trouve dans le descriptif du stage sur le site fédéral de formation et dans la fiche d'inscription (sur la page 2).
HelloAsso est une plateforme de paiement par Internet à destination des associations, gratuite et sécurisée. Plusieurs moyens de paiement sont possibles : Carte bancaire, Virement bancaire (prélèvement SEPA ponctuel), Chèque (il n'est actuellement pas possible de payer avec un chèque d'organisme (société, association...), le paiement par chèque est possible seulement en tant que particulier). La plateforme reste un outil intégralement gratuit grâce aux pourboires laissés par les utilisateurs à l’équipe de HelloAsso au moment du paiement.
Attention : le montant du pourboire dans le formulaire de paiement est déjà fixé automatiquement. En cliquant sur « Modifier », vous êtes libre de fixer un autre montant de contribution ou de ne pas laisser de pourboire en cliquant sur « Je ne souhaite pas laisser de pourboire ».

A noter : l'inscription ne sera définitive qu'après réception du dossier complet et du paiement en ligne.

Tarifs de nos formations régionales

STAGE PRATIQUER - 50€
CERTIFICAT D’ANIMATEUR DE RANDONNEE DE PROXIMITE - 210€
STAGE MONTAGNE - 500€

TARIFS BREVET FEDERAL

- Tarif Détenteurs de la Licence Club - 590€
Pour bénéficier de ce tarif, le stagiaire doit fournir une attestation de prise en charge du stage de mise en situation (20h) signée par son club.

- Tarif Détenteurs de la Licence Comité - 690€

TARIFS BREVET FEDERAL pour les détenteurs du SA1 datant de moins de 3 ans

- Tarif Détenteurs du SA1 (avec la Licence Club) - 490€
Pour bénéficier de ce tarif, le stagiaire doit fournir une attestation de prise en charge du stage de mise en situation (20h) signée par son club et une copie de son diplôme SA1 de moins de 3 ans.

- Tarif Détenteurs du SA1 (avec la Licence Comité) - 590€
Le prix du stage de mise en situation dans un club affilié est inclus dans le tarif affiché. Le stagiaire doit fournir une copie de son diplôme SA1 de moins de 3 ans.

Publié le 05/02/2019