Championnat Régional PACA de Longe Côte

La discipline sportive "Longe Côte Marche Aquatique" est une activité récente qui se pratique au sein de la fédération française de randonnée pédestre. Le championnat régional PACA de Longe Côte organisé ce dimanche 3 juin à la Seyne-sur-Mer est le second du genre après celui de 2017, qui a eu lieu à Hyères. Le Comité régional de la randonnée PACA, et le club des Randonneurs Seynois, véritable cheville ouvrière avec 50 de ces bénévoles, ont su assurer avec sérieux, efficacité, bonne humeur et rigueur le bon déroulement de cette journée de compétition officielle, qualificative pour le championnat de France 2018, qui se tiendra aux Sables d'Olonne en octobre.

Plus de 170 compétiteurs, venus de 8 clubs des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes Maritimes, se sont affrontés par équipes de 3 (tièrce)ou de 5 (quinte) sur 1000m et en individuel sur 100m.

Cette année encore, le club AWA de Mandelieu a été le grand vainqueur de l'épreuve suivi de près par l'équipe de Hyères Longe Côte.

Pour la première fois, les Randonneurs Seynois ont réussi une remarquable performance, en qualifiant deux équipes de tierces sur 1000m et un compétiteur sur 100m pour le prochain championnat de France.

Consultez les résultats de la compétition en ligne

Publié le 04/06/2018