MÉDITERRANÉE : De beaux jours en perspective pour le longe côte – marche aquatique

Français et Italiens collaborent pour développer le longe-côte® en Méditerranée.

La marche aquatique (ou longe côte®)  est une discipline sportive qui consiste à marcher en mer avec une hauteur d’eau située sous le diaphragme et avec un équipement composé d’une combinaison et de chaussons.

LA Federazione Italiana escursionismo (FIE)  et  la FFRandonnée  ont signé une convention pour le développement de la pratique de la marche aquatique en Italie pour les années 2018-2021.

Déjà des moniteurs italiens ont participé en mars 2018 à une session de formation à Mandelieu-La Napoule. Animée par Sophie Chipon, administratrice de la FFRandonnée, la session a été dense :  maîtrise des différentes techniques, les règles de sécurité, l'organisation d'une compétition…

Source : facebook.com/longecotemediterranee

FFRandonnée 03 avril 2018