Site officiel du Comité FFRandonnée Provence-Alpes-Côte d'Azur

Randofiches® numériques

RANDOFICHES® 
"LES TOURS DU HAUT-VERDON"
 
 En 2012, la Communauté de communes du Haut Verdon Val d'Allos, inscrite dans la démarche « Espace Valléen », s'investit dans la mise en valeur des activités de pleine nature (APN) et la valorisation du vaste réseau de sentiers de son territoire
Dans cette dynamique, les élus entreprennent la requalification des Tours du Haut-Verdon (créés au début des années 90), projet parfaitement en accord avec les objectifs identifiés par la démarche valléenne et permettant une mise en valeur du réseau des sentiers sous la forme de l'itinérance.
 
Au vu des changements de comportements et des attentes des randonneurs, la définition des circuits s'oriente vers des durées plus variées allant de 2 à 6 jours et une augmentation du nombre de parcours (8) qui s'adressent à tous les niveaux de marcheurs.
Les 8 boucles proposées offrent ainsi la possibilité de découvrir les Sources du Verdon et son ambiance minérale, les espaces préservés du Parc National du Mercantour ou les montagnes pastorales des Thorames. Au centre de ces circuits, les randonneurs peuvent découvrir la cité médiévale de Colmars-les-Alpes, patrimoine incontournable du territoire.
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR TELECHARGER LES RANDOFICHES® !
 
Le Massif de l'Estrop
Jour 1 Jour 2
Les Lacs du Mercantour
Jour 1 Jour 2 Jour 3
Du Verdon à l'Issole
Jour 1 Jour 2 Jour 3
Les lacs du Mercantour (boucle 2)
Jour 1 Jour 2 Jour 3 Option
Du fort Vauban aux filatures
Jour 1 Jour 2
Tour des 3 Evêchés
Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4
Le Tour du Pelat
Jour 1 Jour 2 Est Jour 2 Ouest Jour 3 Option
Le Grand Tour
Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Est Jour 4 Ouest Jour 5 Jour 6
Les Tours du Verdon
Jour 1 Jour 2 Jour 3

La partie conception des Randofiches® a été traitée en partenariat avec le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre des Alpes de Haute-Provence (CDRP 04) sous la forme d'un outil numérique facilement mis à jour, le PUBLIWEB.
Ces fiches co-construites entre les partenaires ont été réalisées techniquement par le CDRP04 et financées par la Communauté de communes, la Région Provence-Alpes Côte-d'Azur, et le Conseil départemental des Alpes de Haute Provence.