La FERP

La Fédération Européenne de Randonnée Pédestre

INTERNATIONAL INFOS

FEVRIER 2015

INFOLETTRE - pour les clubs et les animateurs

Pourquoi adhérer à la FERP ?

Toutes les informations à destination des clubs et animateurs, en cliquant ici

Carte d'identité

La Fondation est dénommée Fédération Européenne de Randonnée Pédestre (FERP). Il s’agit d’une Fondation de droit privé qui a son siège à Stuttgart.

Historique

Elle a été fondée en Allemagne en 1969 avec pour objectif de regrouper les associations de randonneurs de l'Europe pour leur permettre de mieux se faire entendre et de développer entre leurs membres un esprit de camaraderie qui est un des fondements de leur activité.

Sentiers européens

Arc Méditerranéen : E12

itinéraire de randonnée pédestre traversant l’Italie, la France, l’Espagne et le Maroc.

But : Permettre à tous les pays d’Europe d’accéder à des espaces protégés et balisés, qui mènerontde Campanie en Provence, du Languedoc en Andalousie et de Gibraltar au sommets du Rif Marocain et Oujda.