Site officiel du Comité FFRandonnée Provence-Alpes-Côte d'Azur

2015 ACTUALITES

ALPES : La GTA fait son bilan 2014

La Grande Traversée des Alpes GTA a dressé le bilan des actions menées en 2014 au service du tourisme alpin.

Un bilan d'activités mitigé pour l'année 2014 : des difficultés provoquées par les baisses des subventions mais aussi de belles perspectives. Ainsi l'adoption d’une nouvelle stratégie marketing, portée par la marque Move Your Alps.
En 2015, la GTA s'est fixée deux grands objectifs : consolider son positionnement d'opérateur de l'itinérance et accroître son expertise en sachant positionner son offre de service et en développant le sponsoring et le mécénat. Les enquêtes d'évaluation menées sur l'ensemble des itinéraires depuis 2012 confirment que la GTA est un véritable outil de développement des territoires.
Source : lyon-communiques.com

FFRandonnée 23 mars 2015

MONTAGNE : Bonne fréquentation des refuges du Club Alpin

La fréquentation des refuges gérés par la Fédération française des clubs alpins de montagne (FFCAM) a progressé en 2014.

Malgré les intempéries de juillet, les quelque 110 refuges gérés par la Fédération française des clubs alpins de montagne (FFCAM) ont enregistré une bonne fréquentation  en 2014. L’année  a été marquée par des chantiers majeurs, comme les  refuges Albert Premier ou de  l’Aigle. Ce sont les refuges de Savoie qui ont connu une plus belle progression (+9,5%), stimulée notamment par des actions à l’attention des jeunes. De même dans les Alpes du sud, les « cabanes » du Mercantour sont en hausse de 6,8%. La première place en termes de nuitées ? Le tout nouveau refuge du Goûter (massif du Mont-Blanc, Haute-Savoie).
Source : ledauphine.com

FFRandonnée 05 mars 2015

ENQUÊTE : État des lieux de la randonnée en France

Afin de répondre au mieux aux attentes des randonneurs, FFRandonnée a fait réaliser une enquête sur l’état des lieux de la randonnée en France.
Qui sont les pratiquants de la randonnée, quels sont leur type de pratique, leurs motivations, leur comportement autour de la pratique, leurs attentes… autant de questions auxquelles répond l’enquête réalisée en mars 2014 par Sportlab - Harris Interactive pour le compte de laFFRandonnée.
Quelques chiffres : 34% des randonneurs pratiquent à la journée, 6% se lancent dans la randonnée itinérante de 3 jours et plus. 27% pratiquent une fois par semaine pendant quelques heures et 10% uniquement pendant les vacances. La principale motivation de pratique est centrée sur la santé, avant la nature et la convivialité. Signe des temps : 64% des pratiquants possèdent un smartphone et même 77% pour les randonneurs itinérants… 24% des randonneurs l’utilisent dans leur pratique.
Consulter l’enquête : État des lieux de la randonnée pédestre en France – avril 2014 - FFRandonnée – Sportlabgroup

FFRandonnée 16 mars 2015